
Les Golden Knights obtiennent Rasmus Andersson
TVA Nouvelles
Le défenseur le plus convoité sur le marché des transactions, Rasmus Andersson, a été échangé dimanche aux Golden Knights de Vegas par les Flames de Calgary.
Les Flames conservent 50% du salaire du joueur et obtiennent le défenseur Zach Whitecloud, un choix de premier tour en 2027, un choix conditionnel de deuxième tour en 2028 et les droits de signature de l’arrière Abram Wiebe. La sélection de deuxième ronde pourrait en devenir une de première si Vegas remporte la Coupe Stanley cette saison.
OFFICIAL: The Vegas Golden Knights have acquired Rasmus Andersson from the Calgary Flames in exchange for Zach Whitecloud, a 2027 conditional first-round pick, a 2028 conditional second-round pick, and prospect Abram Wiebe 🔄Details: https://t.co/jQDNFDqgJL#VegasBorn pic.twitter.com/Uqqft2Ko79
À noter que les Flames détiennent déjà le choix de premier tour des Golden Knights en 2026, qui a été acquis dans la transaction de Noah Hanifin, en mars 2024.
• À lire aussi: Qui veut d’un vétéran défenseur de 1000 matchs?

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












