
Cinq équipes qui pourraient convoiter Artemi Panarin
TVA Nouvelles
Les Rangers de New York sont prêts à rebâtir sur de nouvelles fondations. Cela entend que les vétérans plus âgés, comme Artemi Panarin, ne font plus partie des plans de l’équipe à court terme.
• À lire aussi: Les Rangers annoncent (encore une fois) une reconstruction dans une lettre envoyée aux partisans
L’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman l’a confirmé dans les heures qui ont suivi la publication d’une (autre) lettre du directeur général de la formation de la Grosse Pomme envoyée aux partisans de l’équipe. Encore une fois, l’organisation annonçait à ses partisans qu’ils comptaient amorcer un «réoutillage», une manière imagée de parler de reconstruction sans prononcer ce mot craint par les propriétaires.
Friedman en a ajouté une couche: les Rangers ne comptent pas faire d’offre de contrat à Panarin, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. L’avenir du Russe de 34 ans, qui a inscrit 51 points en 47 matchs jusqu'ici cette saison, se trouve donc ailleurs qu’à New York.
S’il accepte de lever sa clause de non-mouvement, il pourrait même se retrouver sous d’autres cieux avant la date limite des transactions du 6 mars. Une possibilité bien réelle pour le joueur qui voudra certainement obtenir une autre chance de faire partie d’une équipe qui se bat pour le titre.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












