
Qu’arrive-t-il si Ottawa remporte la loterie avec son choix fantôme?
TVA Nouvelles
Imaginez la scène: parce que les Sénateurs gagnent la loterie du premier choix au total avec leur «choix fantôme», Gavin McKenna est le premier joueur sélectionné du repêchage de 2026... au deuxième rang. Le malaise du siècle.
Est-ce réellement possible que, pour la première fois de l’histoire du repêchage de la LNH, il n’y ait pas de premier choix au total? Des internautes ont commencé à se poser la question. Un utilisateur s’amusait à faire des simulations sur Tankathon avant d’être surpris par le résultat suivant:
Qu’est-ce qui arrive si les Sénateurs d’Ottawa gagnent la loterie du repêchage avec leur «faux choix»? La question est devenue très légitime avec les «Sens» dans les bas-fonds dans l’Est, empêtrés dans les distractions et loin des séries.
Si vous vous adonniez à des simulations sur Tankathon mercredi dernier, c’était encore possible de voir le logo des Sénateurs apparaître au premier rang. Rappelons qu’une équipe ne peut bondir de plus de 10 rangs quand elle gagne la loterie.
Mais trêve de plaisanteries: on est dans la LNH, une ligue sérieuse, pas aux loisirs Saint-Eusèbe. On est allés aux sources et la Ligue nous a confirmé que, dans aucun scénario possible, le choix des Sénateurs ne gâchera un moment magique pour le surdoué McKenna ou Ivar Stenberg.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












