
Internationaux d’Australie: forfait frustrant pour Félix Auger-Aliassime dès son premier match
TVA Nouvelles
Félix Auger-Aliassime avait fait l’impasse sur le tournoi préparatoire d’Adélaïde dans le but d’arriver en pleine forme à Melbourne pour les Internationaux d’Australie, se laissant glisser de trois rangs au passage.
Mais ironiquement, c’est son corps qui a lâché dès le premier tour, dimanche. Touché à la jambe gauche, le Québécois, septième tête de série, a dû abdiquer en quatrième manche devant le Portugais Nuno Borges, qui a signé une victoire par forfait de 4-6, 6-3 et 6-3.
Les effusions de joie de New York ont laissé place à des éclats de frustration chez le huitième joueur au monde.
Pourtant, rien ne laissait présager pareil dénouement, tôt dans la rencontre.
Contre le 46e joueur au monde – un tirage au sort pas si évident –, Félix a connu une solide partie au service au quatrième jeu, durant laquelle il a accéléré le tempo avec deux as et un échange remporté en deux puissants coups de raquette.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












