
Oui, quelqu’un a mis 1246 chevaux dans une Buick Grand National!
Le Journal de Montréal
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Avec sa nouvelle création baptisée Invadr, fruit de 4 900 heures de travail, Ringbrothers a transformé une Buick Regal Grand National 1987 en une bombe de 1 246 chevaux. Oui, vous avez bien lu. C’est 1 001 chevaux de plus que l’originale!
Le capot renferme maintenant un V6 biturbo de 3,8 litres qui provient de Duttweiler Performance, un atelier californien spécialisé depuis longtemps dans les mécaniques ultra puissantes. Ringbrothers explique que la pression des turbocompresseurs est réglée à 32 psi, mais qu’il serait possible de la faire grimper à 50 psi pour accroître la puissance à 2 000 chevaux. Vous imaginez? Le couple, lui, s’élève à 1 000 lb-pi.
Le tout est contrôlé par une boîte manuelle Tremec T56 à six rapports et une version modifiée du fameux pont arrière Ford de neuf pouces.
Comme vous pouvez le voir sur les images, la Grand National de Ringbrothers a reçu plusieurs autres modifications, à commencer par un chassis sur mesure et des amortisseurs Penske ajustables. D’épais pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 enrobent les jantes HRE, tandis que les freins en carbone proviennent d’une Chevrolet Corvette ZR1 de sixième génération.
Quant à la carrosserie, peinte en gris « Dark Vader », elle a été sobrement actualisée, notamment avec de nouveaux pare-chocs en acier inoxydable ainsi que des ailes et des jupes latérales retravaillées. Le capot et l’aileron arrière font partie des nombreux morceaux en fibre de carbone.
À bord, une cage de sécurité est de mise et, bien sûr, encore plus de fibre de carbone. Il y a même un bouton pour déployer un parachute, apparemment, question d’aider au freinage lors des courses d’accélération.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








