
Michel Therrien «en tabaslak» contre Robin Lehner
Le Journal de Montréal
Ébranlé par les accusations non fondées du gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner à l’endroit son ami Alain Vigneault, Michel Therrien s’est vidé le cœur, mercredi, en entrevue avec Jean-Charles Lajoie.
• À lire aussi: Alain Vigneault aurait distribué des médicaments sans prescription, selon Robin Lehner
• À lire aussi: Distribution de pilules: «C’est complètement faux»
• À lire aussi: «Moi et Robin n'avons pas passé par le même trajet» - Marc-André Fleury
«J’ai su ça le lendemain après-midi seulement, Jean-Charles», a-t-il raconté lors de la quotidienne JiC, sur les ondes de TVA Sports. «Je vais être honnête avec toi, j’étais en tabaslak!»
Lehner a fait une mise au point récemment pour préciser qu’il ne liait pas Alain Vigneault à ses allégations de distribution de médicaments aux joueurs, mais le mal était fait considérant la réalité des réseaux sociaux.
«Demander son congédiement, ça non plus, ça ne se fait pas, ces choses-là», a ajouté Therrien, un adjoint de Vigneault, l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie.
Mais par-dessus tout, Therrien est incapable de concevoir que la Ligue n’ait toujours pas sévi à l’endroit de Lehner.
«Ce qui me déçoit le plus, c’est que les jours passent et... rien! Pas de sanction, pas de tape sur les doigts. Imagine le scénario inverse mon JiC. Si c’était un coach qui faisait des accusations comme ça, je peux te dire une chose: le lendemain, on aurait un appel. On recevrait une suspension ou une amende.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



