
Mathieu Perreault: «Alex Ovechkin, c’est une force de la nature, un surhomme»
TVA Nouvelles
Si Wayne Gretzky avait son fameux bureau derrière le filet adverse, Alex Ovechkin a aussi le sien: le point de mise en jeu à la droite du gardien. Des 866 buts qu’il a inscrits, la grande majorité l’a été depuis cet endroit.
Comment se fait-il que, même après 19 saisons et 1443 matchs, alors que tout le monde est au courant de cette habitude, il parvienne encore à toucher la cible de façon aussi régulière?
Mathieu Perreault, qui a disputé quatre saisons avec les Capitals, a son opinion là-dessus.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










