
Manifestation contre Donald Trump: «J’ai peur de perdre notre démocratie»
Le Journal de Montréal
Une mère qui accompagnait son fils dans la manifestation contre les politiques de Donald Trump, à Montréal, s’est dite inquiète pour notre démocratie en dénonçant la «gang de riches au pouvoir» qui prend de plus en plus de place aux États-Unis.
• À lire aussi: Pour dénoncer Donald Trump: manifestations à travers le Québec
• À lire aussi: Manifestation contre Donald Trump: «C’est ma job qui est en jeu»
• À lire aussi: Manifestation contre Donald Trump: «shame on you», scandent des manifestants à Québec
«On veut montrer qu’ensemble on peut en faire beaucoup. Ce qui me fait peur, c’est de perdre notre démocratie», explique au Journal Luce Provencher, 65 ans.
Présente au centre-ville de Montréal avec son fils Jean-Félix Kegle, un travailleur d’aluminerie inquiet pour son emploi, la femme dit craindre qu’une oligarchie se mette en place aux États-Unis, avec une «gang de riches au pouvoir». Et elle craint particulièrement le président américain Donald Trump et ses politiques.
«Il ne respecte aucune loi. Il règne tout seul sans consultation», a-t-elle dit.
D’autres manifestants rencontrés par TVA Nouvelles ont fait part de la « situation anxiogène », faisant référence aux politiques américaines qui ont un impact au Canada.
«C’est le seul moyen qu’on a de manifester notre désaccord», a commenté une femme à TVA Nouvelles.

Des citoyens s’inquiètent de la présence de bureaux du Service de l’immigration et des douanes des États-Unis (ICE) à Montréal et ailleurs au pays, alors que les pratiques de cette milice devenue l’outil de Donald Trump pour faire appliquer ses politiques migratoires sont dénoncées de toute part. Jusqu’où vont les pouvoirs de cette organisation controversée en sol canadien?





