
Luc Robitaille dément les rumeurs sur Marc Bergevin
TVA Nouvelles
Même en Californie, Luc Robitaille entend ou lit des rumeurs. Il s’informe encore en lisant les articles de sports de sa terre natale, le Québec. Dans la folie des cancans, il sait très bien qu’on a déjà associé le nom de Marc Bergevin aux Kings.
À Los Angeles, il y aurait Pat Brisson, le plus influent agent de joueurs de la LNH. Il y aurait Robitaille, le président des Kings. Et Bergevin dans un rôle de DG. On construirait l’un des plus gros trios de Québécois dans le monde du sport professionnel.
«Pat resterait le mieux payé de nous trois», réplique Robitaille à cette image formulée par l’auteur de ces lignes.
Mais cette image tient surtout de la fantaisie.
«Les journalistes ont un travail à accomplir, mais Marc a encore une saison à son contrat comme DG avec le Canadien, rappelle le membre du Temple de la renommée. Ce n’est pas un phénomène si rare de voir un coach ou un DG qui se retrouve à sa dernière année de contrat. Ça devient un pari. Ça peut jouer en ta faveur ou contre toi.»

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










