
LNH: une prédiction «du champ gauche» pour chaque équipe
Le Journal de Montréal
Après un respectable pourcentage de réussite de 50 % pour les 10 prédictions «du champ gauche» pour le camp du Canadien, on s’amuse encore en se prêtant au jeu téméraire des prévisions audacieuses pour chacun des 32 clubs.
Trevor Zegras va décevoir en récoltant moins de points que l’an dernier (il en avait fait 65). À -24 et avec 88 minutes de punitions la saison dernière, Zegras a raté presque tout le camp d’entraînement, car il voulait un meilleur contrat. Il est très fort, mais n’amène pas que du positif.
Cinq ans plus tard, Barrett Hayton va finalement exploser. Bourré de talent, le joueur de centre qui a été le cinquième choix au total de l’encan 2018 a connu des débuts très moyens. Mais au moment où on pouvait le qualifier de flop, il a réussi 43 points l’an dernier. Il en fera 70 comme premier joueur de centre, devant Logan Cooley.
Pour la première fois en huit ans, les Bruis vont rater les séries, faisant piètre figure sur le plan offensif, malgré une saison durant laquelle Charlie McAvoy va chauffer Cale Makar pour le trophée Norris.
Dylan Cozens marquera 40 buts lors d’une saison magique à Buffalo, et les jeunes Sabres pleins de talent participeront aux séries éliminatoires pour la première fois depuis... 2010-2011.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



