
Les Saguenéens au pied du mur face aux Remparts
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi feront face à l'élimination, lundi soir, alors qu'ils accueilleront les Remparts de Québec au Centre Georges-Vézina.
Selon l'entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean, les joueurs ont des ajustements à faire pour éviter d'être balayés par leurs puissants adversaires. Les Remparts ont complété la saison régulière en trônant au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQLigue de hockey junior majeur du Québec).
« Il faut mettre plus de pression. Il faut arrêter de jouer sur les talons. On ne génère pas beaucoup d’attaques. »
On leur donne beaucoup de lancers au but. On leur donne beaucoup trop de temps et d’espace pour être capable de provoquer des revirements et des chances de marquer, a ajouté Yanick Jean en marge de l'entraînement matinal lundi matin.
L’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, s'assurera que les Diables rouges ne prêchent pas par excès de confiance.
« C’est un peu le rôle de l’entraîneur. Quand tu vois que les joueurs veulent partir dans un excès de confiance, c’est de les ramener et d’avoir de bonnes discussions. »
Le match attendu par les partisans des deux équipes débutera sur le coup de 19 h 30.
Avec les informations de Catherine Gignac

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












