
Les deux prochaines semaines seront très importantes pour le CH
TVA Nouvelles
Le Canadien a beau être au dernier rang de l’Association Est, une place en séries est toujours à sa portée et les deux prochaines semaines seront importantes.
• À lire aussi: Hutson ne surprend pas que les partisans
• À lire aussi: Être cool l’arme secrète de Montembeault
Le Canadien occupe la 16e et dernière place dans l’Association Est avec 25 points. Voyons le verre à moitié plein, l’équipe est toujours dans le mix puisqu’elle ne se situe qu’à cinq points des Flyers de Philadelphie qui détiennent la dernière place disponible en séries avec 30 points et le Canadien a un match en main sur les Flyers.
Dans cette optique, les deux prochaines semaines seront très importantes pour Martin St-Louis et ses hommes. Pourquoi? Parce qu’il y a plusieurs matchs prenables et parce que la fin de l’année et le début de 2025 ne seront pas de tout repos.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.









