
Les dangers des réseaux sociaux
Le Journal de Montréal
Robin Lehner est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il a une opinion sur tout et ne se gêne pas pour la faire connaître, que ce soit en direct devant un auditoire ou par l’entremise des réseaux sociaux.
Comme un boxeur avant un combat, il a le don de mettre du piquant dans une confrontation.
Rappelons-nous ce qu’il avait dit au sujet de Cole Caufield pendant la série entre Vegas et le Canadien, en juin dernier. Il avait dit du jeune du Tricolore qu’il était prévisible.
Caufield lui avait remis la monnaie de sa pièce en marquant à ses dépens dans le match qui avait confirmé la victoire des siens sur les Golden Knights, en demi-finale.
Cet épisode faisait partie de la compétition. C’était de la bonne copie pour les journalistes.
Il n’y avait pas de mal.
Les pieds dans les plats
Or, dans l’une de ses nombreuses interventions sur Twitter il y a trois jours, Lehner s’est mis les pieds dans les plats.
Il a attaqué la crédibilité d’Alain Vigneault en l’accusant d’avoir distribué à ses joueurs des somnifères et des médicaments visant à réduire l’anxiété.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


