
Les Alouettes s’effondrent en Saskatchewan
Le Journal de Montréal
Les Alouettes de Montréal ont connu une deuxième demie catastrophique et ont plié l’échine 41 à 20 face aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi au Stade Mosaic.
Les «Riders» (3-1) ont ainsi vengé la sèche défaite de 37 à 13 subie aux mains des «Als» (1-3) le 23 juin dernier.
Tirant de l’arrière 13 à 11 après deux quarts, l’équipe de la Saskatchewan s’est mise en marche pendant que l’entraîneur-chef des «Als», Khari Jones, semblait avoir perdu le contrôle de son navire.
Après avoir respecté le plan de match en première portion de duel, les Moineaux sont tombés dans le piège de leurs hôtes et ont multiplié les gestes d’indiscipline. Le résultat : un troisième quart complètement dominé par les favoris de la foule, qui ont blanchi leurs rivaux 21 à 0.
Le joueur de ligne défensive Michael Wakefield a notamment été chassé du match après avoir écopé de deux pénalités de conduite antisportive en quelques instants.
Jamal Morrow a d’abord terminé une course de 12 verges dans la zone des buts, avant que Cody Fajardo l’imite quelques minutes plus tard, grâce à une faufilade du quart - sa deuxième réussite par la voie terrestre.
Ce dernier a excellé en deuxième demie. Il a aussi réussi une courte remise vers le receveur canadien Kian Schaffer-Baker, qui a parcouru 44 verges avant de porter l’avance des siens à 18.
Fajardo a conclu la rencontre avec 224 verges et deux touchés par la passe. Rappelons que la défensive montréalaise lui avait infligé huit sacs du quart lors de la visite des Roughriders au Stade Percival-Molson.
Le quart-arrière des Alouettes Trevor Harris a quant à lui connu de meilleures sorties. Il n’a réussi aucune passe de touché et a été victime de deux larcins, dont un menant à un touché de Nick Marshall en fin de rencontre.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



