
Le Jeep Wrangler 392 à moteur HEMI revient pour 2025 à la demande générale
Le Journal de Montréal
Plus tôt cette année, Jeep avait prévu de dire adieu à son Wrangler 392 avec une édition finale millésimée 2024 et limitée à 3 300 exemplaires, dont seulement 300 pour le Canada. Ses fidèles et ardents clients en ont redemandé et la compagnie les a entendus.
Le véhicule sera donc de retour pour 2025 avec son V8 HEMI de 6,4 litres sous le capot.
« Quand nous avons annoncé en mars que le Jeep Wrangler 392 allait rugir pour une dernière fois, les réactions et les conversations nous ont fait réaliser que les amateurs de Jeep n’étaient pas encore prêts à abandonner le Wrangler à moteur V8, alors nous ramenons l’édition finale du Wrangler 392 pour l’année-modèle 2025 », a déclaré le vice-président principal et directeur de la marque Jeep en Amérique du Nord, Bill Peffer.
Au menu : des appliques « Final Edition » sur le capot et les ailes avant, les roues de 17 pouces et les pneus BFGoodrich de 35 pouces de l’ensemble Xtreme 35, un treuil d’une capacité de 8 000 lb et une suspension relevée de 1,2 cm.
À l’intérieur, on retrouve notamment des sièges en cuir Nappa noir, un médaillon unique sur le levier de vitesses et une plaque sur l’intérieur du hayon. Une table Mopar peut également se déplier à même ledit hayon.
En revanche, la barre de protection à triple arceau pour la calandre et la trousse Mopar Jeep contenant plus de 80 outils ne reviendront pas, demeurant exclusives au modèle 2024.
Comme tous les autres Wrangler 392, l’édition finale exploite un V8 HEMI de 6,4 litres qui génère 470 chevaux et autant de livres-pied de couple via une boîte automatique TorqueFlite à huit rapports et un système à quatre roues motrices Selec-Trac. Ce moteur assoiffé d’essence permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et fait un malheur en conduite hors route.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









