
Le CH de retour au travail
TVA Nouvelles
Le Canadien tentera de mettre un terme à une séquence de trois revers mardi soir à Montréal en recevant le Wild du Minnesota, et l’entraîneur-chef Martin St-Louis semble opter pour la stabilité.
Paul Byron remplaçait Michael Pezzetta au sein de la quatrième unité à l’entraînement, lundi à Brossard. Il s’agissait du seul changement anticipé pour le prochain match par rapport à la formation qui a subi un revers de 8 à 4 aux mains des Capitals de Washington, samedi. Pezzetta risque d’écoper une suspension pour un coup porté à la tête de T.J. Oshie.
Le défenseur Jeff Petry n’était pas sur la glace avec ses coéquipiers, lui qui subissait des traitements. Kale Clague patinait ainsi aux côtés de Joel Edmundson au cours de la séance du jour.
Avec six matchs à jouer, le CH est actuellement au 31e du classement général de la Ligue nationale de hockey en vertu d’un dossier de 20-45-11. Les Coyotes de l’Arizona sont deux points derrière avec un match en main.
Formation du CH à l'entraînementCaufield-Suzuki-AndersonHoffman-Dvorak-GallagherR. Pitlick-Evans-ArmiaByron-Poehling-T. PitlickPezzetta-Dauphin-PerreaultRomanov-SavardEdmundson-Clague (pour Petry)Schueneman-WidemanLagesson-HarrisPriceMontembeault

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










