
Le CH coulé par son premier vingt
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a fait preuve de résilience mais s’est tout de même incliné contre les Coyotes de l’Arizona, mardi, baissant pavillon 6 à 3 au Centre Bell.
• À lire aussi: Ben Chiarot laissé de côté par la direction
• À lire aussi: Tourigny à la défense de la LHJMQ
• À lire aussi: Le CH et les Coyotes se disputent le derby Shane Wright
Après une amorce hasardeuse, la troupe de Martin St. Louis a dominé au cours des 40 dernières minutes de la rencontre, ne parvenant toutefois pas à égaler le pointage.
Cole Caufield a fait lever le plafond du Centre Bell en marquant deux buts en seulement huit secondes après avoir vu Clayton Keller donner une avance de quatre buts aux Coyotes. En fin de deuxième période, le petit tireur d’élite a tenté d’initier la remontée en trompant Karel Vejmelka deux fois avec son puissant tir des poignets.
Le Tricolore a connu une première période désastreuse, ponctuée par le retrait de son gardien partant, Samuel Montembeault. Bien qu’il ait été laissé à lui-même à plusieurs occasions, le portier québécois a connu un engagement à oublier, allouant quatre buts en sept petits lancers.
Cayden Primeau a mieux fait que son collègue, repoussant 10 des 11 tirs dirigés vers lui.
Après avoir accordé deux buts en moins de quatre minutes pour entamer la partie, gracieuseté de Barrett Hayton et Anton Stralman, le Canadien a répliqué par l’entremise de son quatrième trio. Laurent Dauphin a profité d’un bond chanceux pour inscrire son troisième de la saison et couper l’avance des «Yotes» de moitié.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



