
Le CH avait tranché entre Mailloux et Knies
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal auraient pu éviter une importante controverse au repêchage de 2021 s’ils avaient réclamé le joueur qui suivait Logan Mailloux sur leur liste.
Selon des informations rapportées par le journaliste Marc-Antoine Godin dans un épisode du balado Tellement hockey de Radio-Canada, Knies était un joueur qui intéressait Trevor Timmins et son personnel de recruteurs.
«C’est un gars que le CH avait sur son radar quand il a choisi Mailloux, a révélé Godin. Selon nos informations, si ce n’était pas Logan, c’était Knies le suivant.»
Mailloux a été choisi au 31e rang par le Tricolore cette année-là, si bien que Knies a dû prendre son mal en patience, lui qui a finalement été réclamé vers la fin du deuxième tour, 57e au total, par les Maple Leafs de Toronto.
Knies a fait le saut chez les professionnels l’an dernier après avoir connu une excellente saison dans la NCAA au terme de laquelle il a été nommé finaliste au trophée Hobey-Baker remis au joueur par excellence du circuit collégial.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.









