
Lancement des nouveaux iPhone 13, mini, Pro et Pro Max
Le Journal de Montréal
Présentation aujourd'hui des iPhone 13 et iPhone 13 mini, la nouvelle génération déclinée en cinq couleurs présente un système à double appareil photo plus avancé, dont un capteur grand-angle doté d'un système de stabilisation optique de l'image pour des photos et les vidéos en basse lumière.
L'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini bénéficient également de performances plus rapides et d'une efficacité énergétique améliorée grâce à la puce A15 Bionic, d'une autonomie plus longue, d'un écran Super Retina XDR® plus lumineux, d'un stockage d'entrée de gamme doublé à 128 Go et d'un indice d’étanchéité IP68.
Du côté des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, ceux-ci sont dotés du tout nouvel écran Super Retina XDR® avec ProMotion®, qui offre une fréquence de rafraîchissement adaptative variant de 10 à 120 Hz, rendant l'expérience tactile plus rapide et plus réactive et moins énergivore. Les jeux profiteront grandement en fluidité que les joueurs apprécieront.
Le système triple capteur photo utilise les mêmes ultra grand-angle, grand-angle et téléphoto censés produire des images en faible luminosité jusqu’à 2,2 fois supérieures grâce au traitement de la puce A15 Bionic.
Autrefois difficile à produire sur un téléphone, le mode Cinématique en vidéo est capable de varier les profondeurs de champ entre plusieurs sujets. C’est sans doute la fonction vidéo la plus intéressante dévoilée aujourd’hui.
Les deux modèles offrent également des flux de travail professionnels de bout en bout en Dolby Vision et, pour la première fois, en ProRes, disponibles uniquement sur l'iPhone.
L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max comprennent également la 5G avec davantage de bandes pour une meilleure couverture réseau, ainsi que de grandes améliorations de l'autonomie côté pile.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









