
Parité exceptionnelle dans l’Est: les matchs de 4 points s’accumulent
TVA Nouvelles
BUFFALO | Le Canadien est peut-être tout près du sommet de la division Atlantique, mais il est aussi à un faux pas de se battre pour une place d’équipe repêchée.
Le classement dans l’Association Est de la LNH n’a jamais été aussi serré et celui-ci change pratiquement chaque jour au gré des victoires et des défaites. Il faut rappeler que seulement sept points séparent la première de la huitième position. Dans ce contexte, tous les matchs intra-association, pas seulement intradivision, deviennent des matchs de quatre points.
Avec ses 59 points avant les matchs de jeudi, le Canadien occupe le troisième rang dans l’Atlantique, avec cinq points de plus que les Sabres et les Bruins, qui suivent et qui occupent les deux places d’équipes repêchées dans l’Est.
Avec neuf matchs à disputer avant la pause olympique, chaque rencontre est importante, surtout quand il y a des équipes comme le Lightining, premier dans l’Atlantique et dans l’Est et qui roule à fond de train avec une séquence de 11 victoires pendant que les Sabres viennent de remporter 14 de leurs 16 dernières sorties, toujours avant l’affrontement de jeudi contre le Canadien.
Justement, le Canadien va voir les Sabres souvent d’ici la pause olympique puisque les deux équipes vont s’affronter deux autres fois dans les deux prochaines semaines, une fois à Montréal et une autre fois à Buffalo.













