
Une triste première en un mois pour le Canadien qui trébuche au mauvais moment
TVA Nouvelles
BUFFALO | Pour la première fois en plus d’un mois, le Canadien a subi deux revers consécutifs et celui de jeudi contre les Sabres pourrait faire mal.
Cette défaite de 4 à 3 aux mains de l’équipe de l’heure dans la LNH fait en sorte que le Tricolore n’a pas été en mesure de consolider sa place au troisième rang de la division Atlantique pendant que les Sabres, avec cette 15e victoire en 17 matchs s’approchent à seulement trois points de cette troisième place. Et il reste un match à Ottawa samedi avant un retour au Centre Bell.
On a vite compris pourquoi les Sabres sont si bons depuis un mois. Ils jouent de façon très méthodique, surtout en zone défensive où ils ont tendance à étouffer l’adversaire. Le Canadien a aussi été maladroit, surtout en troisième quand il tentait de créer l’égalité dans un match qui aurait finalement pu aller d’un côté comme de l’autre.
Loin de nous l’idée de remettre en question les décisions de Martin St-Louis, surtout quand il s’agit des gardiens. Mais le moment aurait été bien choisi pour donner un second départ consécutif à Samuel Montembeault qui avait été étincelant à Washington mardi.
C’est une belle marque de confiance d’offrir ce départ à Jacob Fowler comme ce l’était contre les Red Wings samedi dernier et le jeune homme n’est pas responsable de la défaite de l’équipe. Il n’a pas non plus fait la différence, même si on ne peut pas lui reprocher grand-chose sur les buts qu’il a accordés.













