
L'espoir du Canadien Quentin Miller passera à l'Océanic de Rimouski dans les prochains jours
Le Journal de Montréal
Après Vsevolod Komarov et Mikaël Huchette, les Remparts se départiront d’un autre joueur ayant remporté la Coupe Memorial avec eux l’an dernier. Le gardien Quentin Miller passera officiellement à l’Océanic de Rimouski dans les prochains jours.
Le nom de Miller circulait déjà abondamment dans les rumeurs de transaction depuis quelques semaines. Le Journal a finalement obtenu la confirmation que le point final de la transaction avait été placé et que Miller deviendra un membre de l’Océanic, le 29 décembre prochain. Il en a été informé lundi soir.
Miller aura l'occasion de disputer un dernier match devant ses partisans, au centre Vidéotron, le 28 décembre, face au Phoenix de Sherbrooke.
La banque de choix se regarnit
Selon ce qu'il a été permis d'apprendre, les Remparts mettront notamment la main sur les choix de première et deuxième ronde de l’Océanic en 2025, ainsi que sur un joueur qui sera confirmé plus tard. Les Remparts continuent donc de regarnir leur banque de choix et, en plus de parler à deux reprises lors de chacune des cinq premières rondes du prochain repêchage, ils possèdent maintenant deux choix de première ronde et trois de deuxième en vue du repêchage de 2025.
Rappelons qu'ils avaient aussi mis la main sur un choix de première ronde en 2024 et un autre de deuxième en 2025 en retour de Komarov, ainsi que des sélections de deuxième tour en 2024 et de troisième en 2025 en retour d'Huchette.
Choix de quatrième tour du Canadien de Montréal l’été dernier, Miller en est à sa première saison comme partant dans la LHJMQ. En 26 matchs cette saison, il a maintenu un dossier de 11-13-1, une moyenne de buts alloués de 3,05 et un pourcentage d’arrêts de 0,901.
Dans le camp de l’Océanic, cette transaction se veut une étape de plus dans leur préparation en vue de la présentation du tournoi de la Coupe Memorial en 2025.
Par ailleurs, contrairement à certaines rumeurs qui ont circulé, Miller n'a pas demandé à être échangé.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



