
Josh Anderson a passé l'été avec ce technicien du hockey
TVA Nouvelles
Josh Anderson a passé l’éponge sur une saison qui a été très laborieuse pour lui. Le gros bonhomme a pris les grands moyens pour revenir en force, passant l’essentiel de son été à Brossard pour peaufiner son jeu avec Adam Nicholas.
Nicholas, c’est le cerveau des Canadiens de Montréal en termes de développement des habiletés. Une sommité dans le milieu avant d’être embauché par l’organisation en mars 2022 et un véritable technicien du hockey. Dans l'ombre, il est un artisan important de la reconstruction du CH.
Avec Nicholas, Anderson a travaillé sur des aspects pointus de son jeu.
«Il y avait des choses sur lesquelles je voulais travailler étroitement, a mentionné Anderson, sans dévoiler trop de secrets. [...] J’ai regardé beaucoup plus de vidéos. C’est une habitude que j’avais perdue l’an passé, lorsque la frustration avait fait boule de neige.»
Le numéro 17, qui s’est marié fin juin en Italie, a pris une pause du hockey au début de l’été qui lui a permis de retomber en amour avec sa profession.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










