
Jeff Petry éloigné de sa famille
Le Journal de Montréal
Vivant déjà une saison 2021-2022 pour le moins pénible, le défenseur du Canadien de Montréal Jeff Petry devra maintenant compléter celle-ci sans les membres de sa famille immédiate à ses côtés.
• À lire aussi: Revoilà Petry et Toffoli
• À lire aussi: Carey Price doit revenir
Dans un message diffusé lundi sur son compte Instagram, l’épouse du hockeyeur, Julie Petry, a indiqué qu’elle allait demeurer au Michigan pour le reste de la campagne, avec les trois enfants du couple. C’est d’ailleurs dans cet État que toute la famille passe ses étés. Après que le vétéran du Tricolore eut été déclaré positif à la COVID-19, le 27 décembre, il s’est dirigé vers son autre domicile, laissant derrière ses coéquipiers qui ont poursuivi leur périple dans le sud-est des États-Unis.
Pour sa part, Mme Petry a rejoint son mari pour passer les jours suivants en sa compagnie, sauf que toute la famille a dû affronter le coronavirus. Maintenant, Petry est retourné dans le giron du Canadien et était d’ailleurs présent à l’entraînement de mardi à Brossard. Toutefois, il restera loin de ses êtres chers d’ici la fin du calendrier régulier, pour l’instant fixée au 29 avril.
«Même si on a pris la dure décision de séparer notre famille pour les trois prochains mois et demi, nous savons que c’est la meilleure pour notre famille, a écrit la femme du joueur. On ne peut qu’espérer un retour à la normale l’automne prochain, mais à ce stade-ci, je prends un jour à la fois et je suis reconnaissante d’avoir une alternative pour demeurer à un endroit où nos garçons peuvent s’adapter à un mode de vie beaucoup plus normal.»
«Et je suis super heureuse de ces deux semaines et demie supplémentaires [et inattendues] que nous avons passées avec Jeff pendant qu’il patientait avant que le Canada ne l’autorise à franchir la frontière pour rejoindre son équipe. Quelle époque!», a-t-elle ajouté.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


