
Hockey Canada fait le ménage
TVA Nouvelles
Le directeur général et les membres du conseil d’administration de Hockey Canada ont annoncé mardi avant-midi leur démission immédiate, après avoir été plongés dans la tourmente pendant de longs mois en lien avec la mauvaise gestion des cas d’abus sexuels.
L’organisation dit «reconnaître le besoin urgent d’un nouveau leadership et de nouvelles perspectives».
«Le conseil d’administration de Hockey Canada a annoncé d’importants changements au sein de l’équipe de direction de l’organisation, notamment le départ immédiat du chef de la direction, Scott Smith. L’ensemble des membres du conseil d’administration ont également convenu de se retirer pour faire place à un nouveau groupe d’administrateurs et administratrices», a fait savoir l’organisation dans un communiqué.
Cette décision fait suite de nombreux appels en ce sens, formulés par l’ensemble de la classe politique fédérale, incluant le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Sports Pascale St-Onge.
«Il est temps qu’ils partent!» déclarait M. Trudeau pas plus tard que jeudi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











