
Guerre de mots autour de Connor McDavid: et s’il quittait Edmonton pour New York... ou Toronto?
Le Journal de Montréal
Connor McDavid pourrait gagner sa première coupe Stanley dans les prochains jours, mettre fin à une disette de 32 ans au Canada et offrir un premier championnat de la LNH aux Oilers d’Edmonton depuis 1990. Mais à Toronto et à New York, on salive déjà à l’idée de voir «McJesus» quitter l’équipe.
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: il pourrait n’y avoir aucun Québécois en uniforme mercredi
• À lire aussi: Le contrat du vétéran vient à échéance: le Canadien aurait Claude Giroux dans sa mire
Le contrat qui lie la plus grande vedette de la LNH aux Oilers, d’une valeur annuelle de 12,5 M$, vient à échéance au terme de la prochaine saison.
À ce moment, pourrait-il décider de quitter Edmonton pour se joindre aux Rangers de New York ou encore, aux Maple Leafs de Toronto? L’idée a été évoquée le week-end dernier par des chroniqueurs des deux marchés: Larry Brooks, du New York Post, et Bruce Arthur, du Toronto Star.
Et visiblement, l’idée a inspiré leur homologue d’Edmonton, David Staples, qui a pris à son tour la plume dans le Edmonton Journal, lundi.
L’idée de voir McDavid, 28 ans, se joindre aux Rangers, demeure très hypothétique.
Staples relève que la proposition du vétéran Brooks est plus «tiède» que le titre de l’article, qui allait comme suit: «Le statut de joueur autonome de Connor McDavid plane sur le parcours des Oilers vers la coupe Stanley» («The Connor McDavid free agency question that hangs over the Oilers’ Stanley Cup run»).
En fait, Brooks se demande simplement si, une fois que son contrat prendra fin, McDavid suivra la voie tracée par Mark Messier et ira jouer à Broadway, ou s’il deviendra la première légende des Oilers à disputer sa carrière entière dans leur uniforme.
