
GMC Sierra 2022 : nouvelle allure et plus de luxe
Le Journal de Montréal
À l’instar du Chevrolet Silverado, le GMC Sierra verra sa gamme bonifiée pour 2022 avec l’ajout de deux nouvelles versions et d’une multitude de caractéristiques.
C’est ce qu’a appris Le Guide de l’auto dans le cadre d’une conférence organisée par General Motors. Le tout coïncide avec la première apparition publique de la camionnette au cours d’une publicité télévisée lors de la soirée de football ce jeudi.
Parmi les grandes nouveautés attendues pour la nouvelle année, notons l’ajout de la version Denali Ultimate. L’idée est de capitaliser sur la force et le succès de ce qu’est devenue la sous-marque Denali au cours des deux dernières décennies et de repousser les standards en proposant une version encore plus luxueuse.
De série, le Sierra Denali Ultimate sera équipé de la technologie d’assistance à la conduite Super Cruise. D’abord introduite chez Cadillac, cette caractéristique pourra être utilisée même en période de remorquage. Elle sera offerte en option pour le Sierra Denali « régulier ».
Sur le plan stylistique, on remarque l’intégration de nouveaux phares. En plus du hayon MultiPro, on a droit au recouvrement de caisse de type CarbonPro. On remarque aussi que les différents emblèmes et la grille de calandre sont chromés et noircis. Dans le motif du cuir a été intégrée la carte du mont Denali en guise de clin d’œil au nom du modèle.
Sous le capot de cette version du Sierra loge le moteur V8 de 6,2 L qui développe 420 chevaux. Il est jumelé à une transmission automatique à dix rapports.
Pour 2022, GMC n’a pas repoussé uniquement les limites du Sierra Denali. En effet, on a fait de même avec la version AT4 qui se décline désormais en AT4X. Tout comme le Denali Ultimate, il est livré de série avec le V8 de 6,2 L. Histoire de maximiser le comportement sur la route et hors route, il est équipé des suspensions Multimatic et d’amortisseurs DSSV.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









