
Dominique Ducharme rebrasse ses cartes
TVA Nouvelles
Dominique Ducharme a modifié passablement sa formation, mercredi matin, au lendemain de la gênante défaite de 5-0 des Canadiens de Montréal aux dépens des Sharks de San Jose.
La première unité est maintenant formée de Nick Suzuki au centre, entouré par Mike Hoffman à l’aile gauche et Brendan Gallagher à droite.
Le deuxième trio, lui, est toujours composé de Christian Dvorak, Jonathan Drouin et Josh Anderson.
Quant au troisième, on y retrouve désormais Mathieu Perreault au centre de Tyler Toffoli et de Cole Caufield. C’est toute une promotion pour Perreault. Le Québécois avait été laissé de côté la veille contre les Sharks.
Enfin, Jake Evans pivote le quatrième aux côtés de Cédric Paquette et d’Artturi Lehkonen, tandis qu’Adam Brooks et Joel Armia ont alterné, respectivement à la place d’Evans et de Paquette.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










