
DG du CH: Patrick Roy a été rencontré
Le Journal de Montréal
Les nouvelles entourant Patrick Roy ont fusé de partout au cours des derniers jours, mais on sait maintenant qu'il a bel et bien rencontré les Canadiens de Montréal pour le poste de directeur général.
• À lire aussi: Joel Edmundson perd son père
• À lire aussi: La saga du prochain DG
• À lire aussi: COVID-19: encore deux autres cas chez le CH
«Cette rencontre était prévue depuis longtemps puisque Geoff Molson avait appelé Jacques Tanguay [président des Remparts de Québec] pour lui demander la permission de parler à Patrick Roy, a indiqué Renaud Lavoie samedi soir.
«Pourquoi a-t-il donc nié jeudi en point de presse le fait qu'il rencontrait les Canadiens vendredi? Je lui ai parlé aujourd'hui et il m'a mentionné qu'il voulait protéger le Canadien dans ce processus-là. Il ne savait pas s'il avait le droit de dire qu'il était bel et bien un candidat et finalement les Canadiens lui ont dit qu'il n'y avait aucun problème à le mentionner.»
Maintenant que tout cela est réglé, est-il toujours en course pour le poste de DG?
«C'est l'un des très bons candidats dans le processus, mais de bons candidats, il y en a beaucoup. On peut penser à Roberto Luongo, Daniel Brière, Mathieu Darche, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Marc Denis...
«Je n'ai pas entendu parler d'une rencontre qui a mal tourné jusqu'à présent, bien au contraire. Le niveau de respect envers chaque candidat est extrêmement élevé. Beaucoup de gens ont été rencontrés, mais on voulait s'assurer du côté du CH de parler à tout le monde. Il y aura maintenant une deuxième ronde d'entrevues.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



