
Des séries difficiles pour Jesperi Kotkaniemi
Le Journal de Montréal
La série contre les Bruins de Boston est plutôt ardue pour l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Jesperi Kotkaniemi, confiné au centre du quatrième trio.
• À lire aussi: Les démons des Maple Leafs prennent de l’âge
• À lire aussi: Une dernière chance pour les Bruins
Touchant environ 6,1 millions $ en 2021-2022 en vertu de l’offre hostile qu’il a acceptée l’été dernier et signataire d’une prolongation de contrat de huit ans en mars, le Finlandais ne fait pas le travail. Évoluant au sein de la même ligne qu’un autre ancien du Canadien de Montréal, Max Domi, il a été incapable d’inscrire son nom sur la feuille de pointage dans les six premiers duels de la confrontation face aux Bruins qui se terminera samedi à Raleigh. Également, «KK» affiche un différentiel de -4.
En fait, le public a davantage remarqué Kotkaniemi pour avoir ébranlé Charlie McAvoy le long de la bande durant le dernier affrontement, jeudi. Par la suite, Brad Marchand lui a fait payer avec un coup de bâton, tard en troisième période, mettant la table pour une rencontre acrimonieuse, samedi.
Pourtant, le joueur d’avant des «Canes» avait obtenu quelques succès en offensive tard en saison régulière, amassant six points en autant de sorties pour conclure le calendrier. Après une absence de cinq matchs reliée à une blessure au bas du corps, il avait entre autres totalisé un but et deux mentions d’aide face aux Devils du New Jersey, le 28 avril.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



