
De jeunes skieurs inspirés par les Olympiques au Mont Ti-Basse
Radio-Canada
Le Mont Ti-Basse à Baie-Comeau a accueilli en fin de semaine une compétition régionale de ski alpin réunissant des jeunes skieurs de 5 à 19 ans.
La compétition comportait deux épreuves : le slalom et le slalom géant. C’était attendu parce que l’année passée, à cause de la COVID-19, il n’y en a pas eu du tout, mentionne l’entraîneuse au Club de ski alpin du Mont-Ti-Basse, Mégane Santerre-Paquet. Cette année, on a été chanceux, on a pu commencer à s'entraîner et être prêts pour la course.
Des jeunes rencontrés dimanche matin à la station de ski étaient inspirés par les Jeux olympiques d’hiver qui se déroulent présentement à Pékin. J’ai écouté plusieurs disciplines, surtout le ski, parce que c’est mon sport, a par exemple indiqué Loic Charland, un jeune skieur de 15 ans. Je les trouve vraiment bons et ça m’inspire beaucoup.
Selon un reportage de Camille Lacroix

Le lac Trois-Lacs, à Val-des-Sources, est devenu le théâtre d'un grand rassemblement familial, samedi. Le 14 février, pour la journée de l'amour, le Club de chasse et pêche Larochelle organisait une activité d'initiation à la pêche blanche pour les jeunes de 4 à 17 ans, histoire de transmettre l'amour... de la pêche.












