
Combien coûte... la Genesis G70 2024?
Le Journal de Montréal
De passage en Arizona, le chroniqueur Antoine Joubert a pu essayer la Genesis G70, une berline compacte importante pour le constructeur coréen. En effet, la voiture a réussi à gagner quelques ventes par rapport à ses rivales allemandes qui elles, ont perdu du terrain.
Pour 2024, la G70 a reçu quelques améliorations esthétiques. « Parmi les changements apportés cette année, les jantes de 19 pouces sont offertes de série sur toutes les variantes », explique Antoine. La puissance du moteur quatre cylindres a également été largement bonifiée.
Le 2,5 litres turbo gagne 48 chevaux pour un total de 300 équidés. « C’est une mécanique qui sera certainement plus prisée qu’avec l’ancien modèle », estime-t-il. Antoine ajoute que le moteur précédent possédait une puissance et un rendement un peu décevants.
Contrairement au marché américain, toutes les versions sont munies du rouage intégral. Pour plus de performances, la déclinaison Sport se dote d’un moteur V6 de 3,3 litres turbocompressé. Il produit une cavalerie de 365 chevaux et un couple de 376 lb-pi.
« Une des raisons pour laquelle les amateurs de voitures de luxe tombent en amour avec Genesis [s’explique] par la qualité de la finition et de la présentation intérieure. On s’est fortement inspiré des Bentley », remarque Antoine.
De plus, le constructeur offre une panoplie de combinaisons de matériaux (boiseries, fibre de carbone, aluminium…), de teintes (six couleurs différentes) et de surpiqûres afin de personnaliser l’expérience de l’habitacle. « On a le sentiment d’être à bord d’un véhicule beaucoup plus coûteux que c’est en réalité », poursuit-il.
Enfin, si l’expert aime la position de conduite, il déplore le manque de dégagements en raison d’une console très large et l’espace restreint à l’arrière pour les passagers.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








