
CF Montréal: un défi de taille
TVA Nouvelles
Ç’a été difficile contre Orlando dimanche dernier, et ça le sera encore plus ce dimanche pour le CF Montréal contre le New York City FC, qui lui a toujours causé des ennuis.
Le Bleu-blanc-noir a beau avoir fini au deuxième rang de l’Association de l’Est avec 65 points, dix de plus que ses visiteurs du jour, il devra exorciser un démon pour l’emporter dimanche après-midi, car le NYCFC n’a jamais perdu au Stade Saputo (4-0-2).
Mais on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres, alors on va se faire plaisir avec une statistique qui fait notre affaire. Le CF Montréal présente une fiche de cinq victoires en autant de rencontres éliminatoires au Stade Saputo.
Vous en voulez plus ? Dans ces cinq rencontres, les Montréalais ont marqué dix buts contre trois accordés et ont tiré de l’arrière pendant seulement quatre minutes ; c’était contre le Crew de Columbus en 2015.
On va toutefois vous mentionner que New York n’a pas perdu à ses quatre derniers matchs éliminatoires à l’étranger, trois de ces rencontres atteignant la séance de tirs au but.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










