
Canadien: Samuel Montembeault de retour devant le filet face aux Blue Jackets
Le Journal de Montréal
Le Canadien tentera de renouer avec la victoire en recevant les Blue Jackets de Columbus. L'équipe de Pascal Vincent s'amène dans la métropole sans les services de Patrik Laine, blessé, et Kent Johnson, qui pourrait être laissé de côté.
Voici, ci-bas, les cinq choses à surveiller pour cet affrontement.
En vidéo principale, Anthony Martineau nous résume aussi les grandes lignes de la matinée, tant chez le CH que chez les Blue Jackets.
Plusieurs sont d’avis que Cole Caufield et Nick Suzuki ne connaissent pas un début de saison à la hauteur des attentes. C’est surtout vrai dans le cas du capitaine, blanchi de la feuille dans quatre des six rencontres de l’équipe. Jusqu’à maintenant, Rafaël Harvey-Pinard et Josh Anderson ont été appelés à évoluer sur le flanc droit de cette unité. Ce matin, toutefois, le colosse n’avait pas la même couleur de chandail que les deux complices.
Martin St-Louis : « Ce n’est pas parce qu’un joueur obtient cette responsabilité pendant un match ou deux que ça devient automatiquement son poste. On a plusieurs options. Quand Dvorak reviendra, on en aura d’autres. Tanner Pearson peut en être une, mais j’aime bien le trio qu’il forme avec Monahan et Gallagher. »
Samuel Montembeault obtiendra son troisième départ de la saison. Après une bonne sortie contre les Blackhawks, il avait connu un peu plus d’ennuis contre le Wild. La présence du Bécancourois devant le filet signifie que Jake Allen, qui avait signé deux performances magistrales contre les Capitals et les Sabres sera inactif au moins jusqu’à samedi.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



