
Canadien: Alex Burrows quitte son poste d'adjoint
TVA Nouvelles
L’instructeur adjoint Alex Burrows ne reviendra pas avec le Canadien la saison prochaine, mais devrait obtenir un autre poste au sein de l’organisation.
C’est ce qu’a révélé lundi avant-midi l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie. Ce dernier a précisé que l’ancien joueur souhaite passer davantage de temps avec sa famille, de sorte qu’il a choisi de laisser son siège.
Burrows a été embauché pour travailler au sein du personnel d’entraîneurs du Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey, en 2018-2019. L’homme de 43 ans est devenu assistant chez le Canadien le 24 février 2021, jour du congédiement du pilote Claude Julien, remplacé par Dominique Ducharme. L’ex-attaquant est demeuré dans le giron de l’équipe quand Martin St-Louis a pris les commandes derrière le banc.
Alex Burrows ne sera pas de retour derrière le banc des @CanadiensMTL la saison prochaine lui qui souhaitait passer plus de temps avec la famille. C’est son choix et non celui de l’équipe. Il devrait toutefois avoir un autre poste dans l’organisation. @TVASports
Maintenant, l'organisation devra identifier des successeurs à Burrows, ainsi qu'à l'ex-pilote du Rocket Jean-François Houle. D'après la chaîne TVA Sports, qui a appris le tout de sources fiables, Stéphane Julien, Pascal Vincent, Louis Robitaille, Serge Aubin, Gilles Bouchard, Carl Mallette et Sylvain Favreau figurent parmi les candidats potentiels. Certains d'entre eux ont été aperçus à Las Vegas, où s'est déroulé le repêchage de la Ligue nationale vendredi et samedi, et ont rencontré la direction du CH. Par ailleurs, Favreau sera présent au camp de développement des Predators de Nashville à titre d'instructeur invité.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










