
C’est la fête chez les Panthers
TVA Nouvelles
Joueurs, entraîneurs et membres de l’organisation des Panthers de la Floride ont reçu les acclamations de leurs partisans à l’occasion du défilé soulignant leur deuxième coupe Stanley consécutive, dimanche, à proximité de la plage de Fort Lauderdale.
• À lire aussi: Matthew Tkachuk sera-t-il opéré?
• À lire aussi: Brad Marchand chez un ennemi juré du Canadien?
• À lire aussi: À VOIR: Sam Bennett célèbre le Conn-Smythe avec des petits chats
Sous les cris de joie de centaines de curieux, les participants sont arrivés à la plage au terme d’un trajet en autobus sans toit au cours duquel ils ont salué le public. Évidemment, la coupe Stanley a fait son apparition. Elle se trouvait bien visible entre les mains des porte-couleurs du club. Ceux-ci ont aussi eu l’opportunité de transporter le trophée à bout de bras en marchant à l’extérieur, comme le défenseur Seth Jones l’a fait en suivant l’autobus.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










