
Bergevin: ici pour rester ou déjà en transit? Bergevin: ici pour rester ou déjà en transit?
TVA Nouvelles
Un directeur général qui écoule la dernière année de son contrat, on ne voit pas ça souvent. Un DG qui écoule la dernière année de son contrat après avoir amené son équipe en finale de la Coupe Stanley, je n’ai jamais vu ça.
C’est le cas de Marc Bergevin. Pourquoi? Je ne sais même pas si Bergevin le sait. Je présume que Geoff Molson s’en doute. Chose certaine, s’il n’y a pas un dénouement rapide, on écrira la chronique d’un divorce prononcé.
Bergevin a eu le privilège de faire ses classes dans l’organisation du CH. Ce qui implique que Geoff Molson pardonne sa réécriture du manuel des erreurs d’un DG. Point culminant : été 2017. Transaction qui envoie Mikhail Sergachev à Tampa, séparation non amicale avec Andrei Markov et perte d’Alexei Emelin au repêchage d’expansion. Dans le même mois.
Toutefois, depuis, le bilan est plus reluisant. La moyenne de Bergevin est bonne, et ce, depuis quatre saisons. Alors, qu’est-ce qui achoppe? Pourquoi une prolongation de contrat n’a-t-elle pas déjà été annoncée?
Bergevin continue de répondre directement de Geoff Molson même si France Margaret Bélanger est devenue présidente de Groupe CH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











