
Andre De Grasse se retire du 200 mètres
Le Journal de Montréal
Le sprinteur canadien Andre De Grasse ne connaît pas la fin de semaine espérée à Eugene, en Oregon. Il a décidé de ne pas prendre part à l’épreuve de 200 mètres des Championnats du monde d’athlétisme, dimanche.
L’athlète de 27 ans a pris cette décision dans l’optique de dédier toute son énergie au relais 4 x 100 mètres, en compagnie de ses compatriotes canadiens.
Rappelons que c’est dans l’épreuve de 200 mètres que De Grasse avait raflé la médaille d’or aux derniers Jeux olympiques d’été, présentés à Tokyo.
L’Ontarien a connu une première vive déception samedi, alors qu’il a été incapable de se qualifier pour la finale du 100 mètres.
Il a par ailleurs reçu un test positif à la COVID-19 en juin, affectant sa préparation en vue de cette compétition disputée dans l’ouest des États-Unis.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



