
5 destinations à éviter cet été
Le Journal de Montréal
Vous hésitez quant à votre prochaine destination voyage? Il y a plusieurs listes mettant de l’avant les meilleures destinations de l’année, mais il y a aussi celles qui nous disent où ne pas aller! Surtourisme, pollution, instabilité politique, catastrophes naturelles... Voici quelques endroits où vous devriez éviter de voyager dans les prochains mois!
Ce n’est pas une grande surprise, la Ville Lumière accueille les Jeux olympiques et paralympiques cet été, ce qui causera plusieurs maux de tête tant aux touristes qu’aux résidents. Cet événement unique où plus de 11 millions de visiteurs sont attendus rendra les déplacements compliqués et, surtout, garantit des dépenses supplémentaires pour vos vacances à Paris.
D’abord, une sécurité accrue autour des attraits populaires et des possibilités de fermeture à la dernière minute sont à prévoir. Il vous faudra aussi vous munir d’un code QR gratuit, le «Pass jeux», pour accéder à certaines zones, à moins, évidemment, d’avoir son billet pour les épreuves des J.O. On parle ici notamment des abords de la Seine, du Trocadéro en passant par le Grand Palais, du Champ-de-Mars, de l'avenue des Champs-Élysées, de la tour Eiffel, des Invalides, et de plusieurs autres endroits.
Puis vous remarquerez sur la note finale de votre séjour à l’hôtel une taxe de séjour. Bien que celle-ci soit habituelle, le montant de cette dernière a triplé pour les nuitées pendant cette période, ce qui veut dire une facture plus élevée.
La capitale colombienne perchée dans la cordillère des Andes est des plus intéressantes à visiter; toutefois, depuis plusieurs semaines, une grande pénurie d’eau force habitants et visiteurs à réduire leur consommation. Dans certains quartiers de la ville, les coupures sont si nombreuses et longues que c’est un camion-citerne qui fournit, à la demande, les établissements en eau. Ce manquement serait dû au phénomène climatique El Niño qui occasionne une baisse considérable des réserves de la capitale. Des mesures mises en place récemment forcent des coupures d’eau tous les 10 jours dans différents secteurs de la ville jusqu’à ce que les niveaux reviennent à la normale, ce qui affecte énormément tant les visiteurs que les habitants.
