
Émotif, Tiger est acclamé malgré sa contre-performance
Le Journal de Montréal
Le passage de Tiger Woods à l’Omnium britannique sera sans doute de courte durée, lui qui n’a pu répondre à sa contre-performance de jeudi et qui est resté dans les fins fonds du classement, vendredi, à St. Andrews, en Écosse.
• À lire aussi: Omnium britannique: Cameron Young comme à 13 ans
• À lire aussi: Omnium britannique: mauvais départ de Tiger Woods
C’est un dénouement difficile pour le golfeur de 46 ans, qui a remporté à trois reprises la Claret Jug par le passé, dont deux fois à St. Andrews sur un terrain qu’il adore. Peu de choses ont fonctionné pour l’Américain en deuxième ronde et il a dû se contenter d’une carte de 75 (+3).
Au cumulatif, Woods a frappé la balle 153 fois (+9) et est descendu au 150e rang sur 156 athlètes. Il a néanmoins reçu une ovation debout des fervents amateurs au 18e trou, avant d’enregistrer la normale.
Sa performance au 16e fanion a été assez représentative de ses deux journées en Écosse, c’est-à-dire frustrante. Jeudi, Woods s’est plaint d’avoir été malchanceux par moments et c’est exactement ce qui s’est produit sur la normale 4 du 16e. Son deuxième coup s’est arrêté bien loin du vert, dans une fosse de sable. À sa frappe suivante, la balle est entrée en contact avec l’herbe en bordure de la fosse avant de retourner à sa position originale.
Encore en difficulté sur les rapides verts du Old Course, «le Tigre» a dû accepter un désastreux double boguey, son troisième en 36 trous.
