
Émotif, Tiger est acclamé malgré sa contre-performance
Le Journal de Montréal
Le passage de Tiger Woods à l’Omnium britannique sera sans doute de courte durée, lui qui n’a pu répondre à sa contre-performance de jeudi et qui est resté dans les fins fonds du classement, vendredi, à St. Andrews, en Écosse.
• À lire aussi: Omnium britannique: Cameron Young comme à 13 ans
• À lire aussi: Omnium britannique: mauvais départ de Tiger Woods
C’est un dénouement difficile pour le golfeur de 46 ans, qui a remporté à trois reprises la Claret Jug par le passé, dont deux fois à St. Andrews sur un terrain qu’il adore. Peu de choses ont fonctionné pour l’Américain en deuxième ronde et il a dû se contenter d’une carte de 75 (+3).
Au cumulatif, Woods a frappé la balle 153 fois (+9) et est descendu au 150e rang sur 156 athlètes. Il a néanmoins reçu une ovation debout des fervents amateurs au 18e trou, avant d’enregistrer la normale.
Sa performance au 16e fanion a été assez représentative de ses deux journées en Écosse, c’est-à-dire frustrante. Jeudi, Woods s’est plaint d’avoir été malchanceux par moments et c’est exactement ce qui s’est produit sur la normale 4 du 16e. Son deuxième coup s’est arrêté bien loin du vert, dans une fosse de sable. À sa frappe suivante, la balle est entrée en contact avec l’herbe en bordure de la fosse avant de retourner à sa position originale.
Encore en difficulté sur les rapides verts du Old Course, «le Tigre» a dû accepter un désastreux double boguey, son troisième en 36 trous.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



