
ÉCJ: attention aux excès de confiance
TVA Nouvelles
À quelques heures du début des hostilités au Championnat du monde de hockey junior (CMHJ), l’entraîneur-chef de la formation canadienne, Dave Cameron, s’est assuré que ses joueurs ne prennent pas leurs rivaux de la phase préliminaire à la légère.
De l’avis de tous les experts, Équipe Canada Junior (ÉCJ) doit réellement se méfier d’un seul club dans le Groupe A, soit la Finlande. Disons simplement que l’Allemagne, l’Autriche et la République tchèque ne devraient pas représenter de trop gros défis pour la formation de l’unifolié.
Le Canada amorce d’ailleurs son tournoi contre les Tchèques, aujourd'hui.
«Nous ne nous inquiétons pas qu’il y ait des excès de confiance demain [dimanche], car nous avons adressé la question avec les joueurs», a révélé Cameron, lors d’une conférence de presse tenue samedi.
«Nous nous attendons à ce que ce match soit difficile, a-t-il aussi dit. Cette équipe tchèque n’est vraiment pas vilaine. Je pense qu’ils ont une dizaine de joueurs qui évoluent ici en Amérique de Nord.»

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










