
«Je ne serai jamais dans les souliers de Price» -Allen
TVA Nouvelles
Jake Allen a pu observer le marché des gardiens prendre de la valeur au cours de l’été. Il a certainement entendu son nom mêlé à des rumeurs de transactions.
Qu’à cela ne tienne, le gardien des Canadiens de Montréal ne souhaitait pas partir. Ni avant ni après la durée de son présent contrat, que l’organisation a prolongé de deux autres années pour une moyenne annuelle de 3,85 millions $, samedi matin.
Voyez la conférence de presse de Jake Allen dans la vidéo, ci-dessus.
«J’ai beaucoup d’amis et de connaissances à travers la ligue qui sont passés par l’autonomie et des processus. J’ai vécu un échange. Pour moi, la pelouse n’est pas plus verte ailleurs, a-t-il déclaré en conférence de presse, samedi midi, avant le départ du club vers Ottawa. J’aime ce qu’on a ici et je me plais ici. J’adore l’organisation et les joueurs. C’est près de la maison, au Nouveau-Brunswick.
«Sur le plan de la logistique, j’ai deux jeunes enfants et un troisième qui naîtra bientôt. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour moi et c’est tout aussi important que le hockey.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











