
«Je ne cracherais pas sur une occasion pareille» – Daniel Brière
Le Journal de Montréal
On ignore combien de temps mettra Geoff Molson à nommer un successeur à Marc Bergevin.
• À lire aussi: Les adieux de Marc Bergevin
• À lire aussi: Bergevin et Timmins à la porte
Le fait que Jeff Gorton, nouvellement embauché au poste de vice-président, opérations hockey, assurera l’intérim de ce poste laisse entrevoir la possibilité que le propriétaire du Canadien se donne le temps de mûrir sa décision et de rencontrer quelques candidats. À moins que ce ne soit déjà fait.
Si les noms de Mathieu Darche, Martin Madden fils et Patrick Roy circulent beaucoup, quelques personnalités gravitant dans le milieu de la LNH ont la candidature de Daniel Brière en haute estime.
Le principal intéressé ne passera pas les prochaines heures à attendre impatiemment un appel interurbain en provenance de Montréal.
Employé par les Mariners du Maine de la ECHL depuis juin 2017, il est beaucoup trop occupé par les fonctions de président et gouverneur qu’il cumule depuis le mois de mars.
Toutefois, il prêterait une oreille attentive à une proposition du Canadien.
« Je ne cracherais pas sur une occasion pareille, mais le téléphone n’a pas encore sonné. Je n’ai pas entendu dire que les Flyers avaient reçu une demande du Canadien pour me parler », a indiqué le Québécois, joint par Le Journal en fin d’après-midi.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



