
«C'est le même Price» - Gallagher
TVA Nouvelles
L’échantillon est minime. Mais après deux rencontres, Carey Price a des chiffres qui ressemblent au bon vieux Carey Price avec une moyenne de 2,02 et un taux d’efficacité de ,918.
Il y a toutefois un zéro dans la colonne des victoires et un deux dans celle des défaites. On lui pardonnera assez rapidement. Le Canadien a perdu ses deux matchs par jeu blanc avec le numéro 31 devant le filet, subissant des revers de 3 à 0 contre les Islanders et de 2 à 0 contre le Wild.
Brendan Gallagher a trouvé les mots parfaits pour décrire le retour au jeu de Price après une longue absence en raison d’une blessure à un genou.
«Il a l’air du même gars que l’on voit depuis une décennie, a dit le numéro 11. Il faudrait juste qu’on marque un maudit but pour lui donner une chance! C’est le même Price, il est cool et calme. Et ça semble encore facile de réaliser des arrêts.»
Sur le plan personnel, Gallagher cherchera à oublier de sa mémoire cette saison 2021-2022. Il ne sera pas l’unique joueur dans le vestiaire du CH à avoir cette mentalité. L’ailier de 29 ans a une année de misère avec une maigre récolte de 19 points (6 buts, 13 passes) en 51 matchs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












