
Zelensky s'adressera au Parlement canadien mardi
TVA Nouvelles
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky prendra la parole devant le Parlement canadien, mardi, dans le cadre d'une visioconférence.
• À lire aussi: L'Ukraine réclame l'expulsion de la Russie du Conseil de l'Europe
• À lire aussi: Près de 150 000 personnes évacuées par des couloirs humanitaires
Jeudi dernier, le député d’Ajax et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Mark Holland, a précisé que le discours devrait avoir lieu vers 11h15.
«Ce serait l’occasion pour les Canadiens d’entendre directement le président Zelensky parler de la situation urgente et désastreuse à laquelle est confronté le peuple ukrainien», avait-il écrit dans une lettre.
Outre le premier ministre Justin Trudeau, les chefs des autres partis devraient également prendre la parole à la suite de l’intervention du président ukrainien, ainsi que le président du Sénat et le président de la Chambre.
Rappelons que Volodymyr Zelensky a demandé une aide supplémentaire aux États-Unis la semaine dernière devant le Congrès américain, puis au parlement britannique dans le but de demander une zone d'exclusion aérienne.
Enfin, une aide militaire d'une valeur de 67,5 millions de dollars canadiens a été acheminée vers l'Ukraine depuis le début de l'invasion.

Un procureur américain a annoncé jeudi des poursuites contre Apple, accusant son service de stockage iCloud de servir de refuge à des contenus pédopornographiques, la marque à la pomme invoquant depuis plusieurs années le risque de « surveillance de masse » pour refuser une analyse constante des données.

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.











