
Disparition de Nancy Guthrie: comment la généalogie génétique pourrait aider à résoudre l’affaire?
TVA Nouvelles
Les autorités du comté de Pima, en Arizona, examinent actuellement l’option de recourir à la généalogie génétique pour élucider la disparition de Nancy Guthrie, mère de la présentatrice télé de NBC Savannah Guthrie.
• À lire aussi : Disparition de Nancy Guthrie : aucune correspondance ADN pour le gant retrouvé près de son domicile
• À lire aussi : Disparition de Nancy Guthrie : la famille écartée de la liste des suspects
• À lire aussi : Disparition de Nancy Guthrie : les recherches s’intensifient près de sa maison
Alors que les enquêteurs peinent à identifier le responsable de la disparition de Mme Guthrie, absente depuis plus de deux semaines, « la généalogie génétique d’enquête y parviendra certainement », a déclaré la généalogiste génétique CeCe Moore à ABC News.
Les analyses ADN réalisées sur des gants découverts à environ 3 kilomètres du domicile de la mère de Savannah Guthrie se sont révélées infructueuses, selon la confirmation de la police mardi. L’ADN prélevé sur sa propriété fait encore l’objet d’analyse.
« Les enquêteurs étudient des options supplémentaires de généalogie génétique pour rechercher des correspondances parmi les preuves ADN », a indiqué le bureau du shérif.
Cette méthode permet d’identifier un suspect inconnu en analysant son profil génétique et en reconstituant son arbre généalogique grâce aux données génétiques que des membres de sa famille ont volontairement mises à disposition dans des bases de données généalogiques.













