
Vols à 500 $: 5 destinations lointaines désormais accessibles
Le Journal de Montréal
Fini le temps où un billet d’avion pour Blanc-Sablon pouvait frôler le prix d’un aller-retour pour Tahiti. Depuis le 1er juin 2022, il est possible de s’envoler vers les régions éloignées du Québec pour un maximum de 500 $ aller-retour grâce au «Programme d’accès aérien aux régions» lancé par le gouvernement provincial.
Ce plan subventionne des vols entre les aéroports de Montréal, Québec ou Saint-Hubert et une quinzaine de localités québécoises prédéfinies. Certaines de ces destinations lointaines font particulièrement rêver les voyageurs en quête d'aventure. En voici quelques-unes.
Désormais candidate au patrimoine de l’UNESCO, Anticosti est entourée d’une aura mythique, et pas seulement à cause de la chasse ou de la pêche «miraculeuse» qu’on peut y faire. Son histoire peu banale, ses épaves, ses paysages sauvages, son isolement et ses cerfs de Virginie attirent plus d’un voyageur. On peut y planifier un séjour de villégiature, de camping, de randonnée, de plongée ou même un road trip aventureux sur la route Transanticostienne.
Un aller-retour en avion à 500 $, voilà qui rivalise avec un trajet 1200 km de voiture et cinq heures de traversier. Aux Îles, les contemplatifs, les artistes et les gourmets seront comblés par les paysages vert-blanc-rouge, les bonnes tables et les ateliers d’artisans locaux. Les sportifs pourront quant à eux s’adonner au kitesurf, à la planche à pagaie, au kayak de mer, au vélo et même à la randonnée pédestre, tant sur les plages infinies que sur les Sentiers Vents et Marées qui font tout le tour des îles sur 230 km.
