
Volkswagen ID. Buzz : pourquoi une version différente en Amérique du Nord?
Le Journal de Montréal
Je suis intéressé par le futur Volkswagen ID. Buzz. Par contre, je suis déçu d’apprendre que le modèle qui sera offert en Amérique du Nord sera plus gros. Pourquoi faut-il que ce soit plus gros chez nous?
---------------
Bonjour Claude,
D’abord, un mot sur le Volkswagen ID. Buzz. Ce nouveau modèle reprend essentiellement l’allure des premiers microbus de Volkswagen, notamment rendus célèbres par leurs fameuses conversions en campeurs par la compagnie Westfalia.
Volkswagen nous présente donc une fourgonnette au look à la fois moderne et rétro, avec une motorisation 100% électrique. On vous comprend d’être intéressé, parce que le produit semble très convaincant! Reste à voir combien Volkswagen demandera pour ce modèle dont l’arrivée au Canada n’est prévue que pour 2024.
Précisons maintenant que le véhicule dévoilé par Volkswagen est effectivement celui qui sera vendu en Europe, avec une configuration à cinq passagers. Pour l’Amérique du Nord, Volks promet un ID. Buzz à empattement allongé qui intégrera une troisième rangée de sièges pour en faire une fourgonnette en bonne et due forme.
Cette stratégie rappelle d’ailleurs celle empruntée par Volkswagen avec le Tiguan. En Europe, on vend un Tiguan de plus petit format ainsi qu’un modèle allongé baptisé Allspace. Chez nous, on n’a droit qu’à ce modèle de plus gros gabarit.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







