
Volkswagen dévoilera sa fourgonnette électrique cette semaine
Le Journal de Montréal
Volkswagen dévoilera le mercredi 9 mars 2022 deux nouveaux membres de la famille 100% électrique « ID. ». Il s’agira de de la version de production de la fourgonnette ID.Buzz et de sa variante fourgon, l'ID.Buzz Cargo.
Entre temps, la marque a publié quelques images de l’intérieur, bien que certaines photos aient déjà coulé sur le web.
Ce nouveau fourgon électrique se veut un hommage aux premiers Volkswagen Type 2, les véhicules desquels ontété dérivés les fameux ‹ Westfalia ». Les couleurs retrouvées à bord correspondront à la peinture extérieure. De plus, elles se reflètent - en option - dans les coussins de siège, le tableau de bord et les garnitures de porte.
D’autres touches stylistiques incluent des dessins engravés dans l’habitacle, telles que la fourgonnette en vue latérale et un petit bonhomme sourire. Certains de ces éléments sont purement esthétiques, alors que d’autres sont fonctionnels. Par exemple, l'un sert d’ouvre-bouteille, alors qu’un autre est un grattoir à glace.
L’ID.Buzz de production possèdera deux rangées pouvant accommoder cinq passagers. Il ne serait pas surprenant qu'une variante à trois rangées soit aussi offerte. Volkswagen clame qu’il peut contenir un volume de 1 121 litres derrière la banquette arrière. Sur le plan esthétique, sept couleurs et quatre teintes à deux tons de carrosserie sont disponibles. En option, l’ID.Buzz peut recevoir jusqu’à 30 couleurs de lumière d’ambiance.
Étant un fourgon, l’ID.Buzz Cargo n’inclut qu’une seule rangée de sièges. Derrière le conducteur, l’espace cargo s’élève à plus de 3 900 litres.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











