
Meilleurs sièges économie: voici les 10 compagnies aériennes les plus confortables
Le Journal de Montréal
Voyager en classe économie n’est pas toujours confortable: on manque de place pour les jambes, l’appui-tête n’est pas toujours ajustable, il y a souvent peu de rangement pour les objets personnels. Et pourtant, certaines lignes aériennes se démarquent.
C’est le cas notamment de Japan Airlines, qui aurait raflé, pour la sixième année consécutive, la première place sur le podium des meilleurs sièges de classe économie, selon les prix annuels de Skytrax, un organisme d’évaluation du transport aérien, rapporté par «The Independent» mardi.
La ligne aérienne aurait ainsi le mérite d’offrir plus d’espace à ses passagers en classe économie, avec une distance de 34 pouces (environ 86 centimètres) entre ses rangées, contre le 30 à 32 pouces (76 à 81 cm) habituels.
De plus, la disposition des sièges dans une rangée – quatre sièges centraux et deux de plus de chaque côté – offrirait également plus d’espace que les compagnies qui offrent des rangées à neuf sièges, selon le média britannique.
Japan Airlines se démarquerait aussi par ses écrans de 13 pouces en définition 4K, ses appuis-tête entièrement réglables, ses prises de courant et ses porte-gobelets, en plus de la pochette de siège standard et des espaces de rangement pour les effets personnels, selon «The Independent».
Elle serait suivie de près par les compagnies aériennes Cathay Pacific et Korean Air, respectivement en deuxième et troisième place.
Du côté de la nourriture servie à bord des appareils, c’est plutôt EVA Air qui aurait obtenu les plus hauts mérites, suivis par Cathay Pacific et Qatar Airways.
Pour parvenir à ces résultats, Skytrax utiliserait les votes des voyageurs du monde entier, a-t-on précisé.
Voici les dix lignes aériennes qui se sont démarquées pour leurs sièges économiques en 2025:

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











